Un accident de circulation s’est produit , ce jeudi 25 juillet 2024, aux environs de huit-heures, à Ouan, dans la région de San, sur la route nationale n°6. Le bilan provisoire fait état de 16 tués, 48 blessés, dont 06 cas graves. L’information a été confirmée par le ministère en charge des Transports et des Infrastructures, dans un communiqué signé par Mama DJENEPO, secrétaire général dudit département.
Ce drame intervient au moment où notre pays célèbre sa 20ème édition de la Semaine nationale de la sécurité routière, placée sous le thème : « Entre téléphoner et conduire, il faut choisir » .
Selon le communiqué du ministère, l’accident résulte d’une collision frontale entre un car de transport voyageur de la compagnie Fakala Transport en provenance de Mopti et un autre de la société Ascofaré Transport se déplaçant dans le sens inverse.
Le bilan provisoire, précise le document, fait état de 16 morts, 48 blessés, dont 06 cas graves. Aussi, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.
Le ministère a rassuré que toutes les victimes ont été prises en charge et transportées au Centre de santé de référence de San par les agents de la Protection civile.
Toutefois, selon le ministère des Transports, les causes de cet accident seraient l’excès de vitesse et I’imprudence des conducteurs. En tout cas, le ministère annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances exactes du drame.
Cependant, le ministre des Transports et des Infrastructures présente, au nom du Gouvernement, aux familles endeuillées, ses condoléances les plus
attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Enfin, le ministre en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver I’intégrité de la personne humaine.
Par SABA BALLO