Le concept de « mal vie » fait son petit bonhomme de chemin et recrute beaucoup parmi les jeunes de tous sexes. Il consiste à faire le support à deux au minimum sur une moto Djakarta et faire des acrobaties pendant que la moto est lancée à vive allure.
Aucun parent ne peut assister indifférent à un spectacle de mal vie sans avoir la chair de poule car, en cas d’accident, le moindre mal, ce sont les blessures graves, sans compter les risques encourus par les usagers de la voie publique. Pire, c’est généralement dans un état d’ébriété que les jeunes s’adonnent à ces parades.
Depuis des semaines, l’Avenue du Mali sise à Hamdallaye ACI 2000 en Commune IV du district était prise d’assaut chaque soir, empêchant toute circulation sur la voie publique. Beaucoup de plaintes contre X avaient été déposées sur le bureau du Commissaire principal de police, Madame DackouoAssétou Coulibaly en charge du XIVè arrondissement.
Le dimanche 28 avril dernier, elle a mobilisé vers 17H30mn, ses hommes, renforcés par ceux des commissariats voisins du Vè et du IXè arrondissement, plus les éléments de la Brigade anti-criminalité (BAC), du Groupement mobile de sécurité (GMS) et de la Garde nationale. Au total, 70 jeunes ont été interpellés, 55 motos Djakarta et 3 véhicules saisis.
Denis Théra