La 38ème édition du camp biblique bat son plein en ce moment à Yorosso dans la région de Koutiala. « Vis ta double citoyenneté en période de crise », c’est le thème choisi pour cette année. Des centaines de jeunes venus de plusieurs localités du pays prennent part à cet événement annuel organisé par les districts évangéliques de Yorosso et Boura.
Ils sont plus de 320 jeunes élèves, étudiants et jeunes travailleurs à prendre part à cette édition. Plus de 50% de ces campeurs sont des filles. En plus des enseignements bibliques, les campeurs reçoivent des notions sur la citoyenneté en période de crise. « Il est bon de connaitre les valeurs de la citoyenneté. C’est une manière pour nous, de savoir comment se comporter dans la société, quels sont les choix et les décisions que nous devrons prendre par rapport à notre communauté » affirme Ibrahim GOITA Directeur du camp
Les campeurs sont conscients de leurs rôles pour la construction de la citoyenneté. Les participants et participantes se disent prêts pour le changement de comportement. « En tant que citoyen du Mali, il nous est demandé de nous soumettre aux règles » déclare un jeune campeur. Une autre jeune dame renchérit « On peut être un bon citoyen en mettant en pratique des règles fixés par l’État. Nous encourageons les jeunes chrétiens à rester des bons citoyen ».
A noter que ce camp biblique se passe un peu partout dans le pays. A Bankass au centre du pays, la rencontre a débuté jeudi dernier 29 aout et se déroule sur cinq jours. A Yorosso, les activités prennent fin le lundi 2 septembre prochain.