Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au 27e sommet AFRIQUE-FRANCE: Des chauffeurs driblés par les dirigeants

La bonne organisation du sommet Afrique -France salué par tous semble être faite sur du mensonge. Certains acteurs ont été driblés. C’est du moins ce qu’on déduit de la manifestation des chauffeurs sélectionnés pour le transport des hautes personnalités lors de ladite rencontre.

ibrahim boubacar keita ibk president malien Abdoullah Coulibaly commission sommet france afrique cnosaf logo

Les 500 chauffeurs engagés par le Comité national d’organisation du sommet Afrique-France (Cnosaf) pour le transport des présidents, chefs de gouvernement, ministres et autres délégations sont en colère. Pour cause, les promesses qui leur ont été faites n’ont pas été réalisées.

 

Pour manifester leur désaccord, ils ont été au siège du Cnosaf. Avant de se regrouper sur la place du cinquantenaire dans le lit du fleuve Niger, derrière l’Ensup. Ils sont en colères car au lieu des 700 000 FCFA qui les avaient été promis, ils n’ont eu que 50 000 FCFA.

 

Cette fronde des chauffeurs en dit long sur la mauvaise organisation et les détournements de fonds par les organisateurs habitués au détournement. Un scandale cacherait-il un autre ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance