Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assurance : Allianz-Mali et HKTConseil lancent “Top Moto” pour protéger les propriétaires de Motos

Allianz-Mali, leader de l’assurance au Mali en partenariat avec HKT Conseil, société de courtage en assurance viennent de mettre sur le marché “Allianz 2 roues” ou “Top Moto”. Objectif: protéger la moto, son propriétaire et autres usagers contre les conséquences néfastes de la circulation. La cérémonie de lancement a été présidée, ce mardi 26 avril, par le ministre des Equipements, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hacim Koumaré. C’était à l’hôtel Salam, en présence des responsables d’Allianz, de HKT Conseil, d’Ecobank et des écoles partenaires.

Mamadou Hacim Koumare ministre Equipements Transports Desenclavement conference allianz mali hktconseil top moto

Les objectifs et les risques couverts par “Top Moto” ont été présentés au public au cours de la cérémonie par le directeur du service commercial d’Allianz.

L’objectif de Top Moto, a-t-il expliqué, est de protéger, à la fois le propriétaire de la moto, la moto, les personnes transportées et les personnes victimes des dommages causés par la moto.

Plusieurs risques sont couverts par Top moto à travers des garanties.

A noter qu’avec Top Moto, Allianz s’engage à protéger le propriétaire de la moto à travers des garanties comme la garantie Responsabilité civile obligatoire, le remboursement des frais de réparation de la moto et le versement d’un capital en cas d’incapacité permanente ( proportionnel aux taux d’invalidité retenu) ou en cas de décès.

D’autres garanties facultatives sont proposées. Il s’agit de l’assistance judiciaire (garantie recours, garantie dépense pénale) et de la Protection circulation (personnes transportées).

La garantie responsabilité civile obligatoire permet de garantir le remboursement des dommages causés aux citoyens avec l’engin à deux roues (moto). Quant à la garantie responsabilité civile, elle permet de garantir le remboursement des frais de réparation de l’engin en même temps que les frais médicaux, suite à un accident.

Les frais de souscription à Top Moto sont fixés à 25 000 FCFA par Moto et par an.

Précisons que le capital à verser en cas de décès lié à l’accident de l’engin à deux roues est plafonné à 500 000 FCFA.

Le DG d’Allianz, Mohamed Compaoré a fait un bref rappel sur les accidents de la circulation au Mali en indiquant qu’il y a eu, en 2015, au moins 2500 accidents des engins à deux roues, 2600 collisions mixtes et 9000 victimes (décès et blessés). Cette situation fait dire au patron d’Allianz Mali que la sécurité publique est fortement menacée au Mali et l’économie en souffre.

Et le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hacim Koumaré d’ajouter que par cette initiative, Allianz aide le gouvernement à protéger les populations et à diminuer les dépenses.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance