La 12e assemblée générale de l’Association médiatique pour la paix (AMP) a reconduit Fousseyni Diarra pour un mandat d’un an, placé sous le signe de la rénovation.
Cette assemblée générale a permis aux membres de l’association de faire une rétrospective sur les actions écoulées, jugées satisfaisantes. Ensuite l’accent a été mis sur les nouvelles perspectives.
Créée le 9 novembre 2007, l’AMP intervient dans plusieurs secteurs : l’éducation, la santé, la culture, le loisir, la formation et l’emploi, la paix et la sécurité. Elle participe à la promotion des droits de l’Homme. De sa création à nos jours, elle a mené plusieurs activités comme : l’organisation d’un tournoi interscolaire, des journées de sensibilisation sur la lutte contre l’excision, le paludisme.
Selon Fousseyni Diarra, son président exécutif, l’AMP n’a d’autre combat que celui de l’instauration de la paix, la tolérance, l’amélioration d’une vie libre, paisible, sereine, sécurisée, digne et prospère.
“Nous tenons à vous rappeler que chacun d’entre nous a une dette envers le Mali. Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut être à la hauteur de notre responsabilité et jouer pleinement notre rôle. Je parle ici de la jeunesse. Et pour cela, nous devons avoir le sens de la magnanimité, du dialogue et celui du pardon”, a-t-il indiqué.
A en croire ses promoteurs, l’AMP est présente dans 11 pays. “Au regard de la complexité des défis à relever ; à savoir : la paix et la sécurité, l’éducation, l’entreprenariat, le chômage, il est impérieux en tant qu’acteurs pour l’instauration de la bonne cohésion sociale, en tant que patriotes et démocrates, de dégager ensemble la voie à suivre avec la même cadence pour sauver la nation africaine, singulièrement le Mali de tous ses maux semant la désolation”, a poursuivi le président. Lire la suite sur aumali…
- Y.M. K.
Source: l’indicateur du renouveau