Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Association malienne de la boxe arabe (AMBA) Cheick Oumar Soumano élu à la tête d’un bureau de 12 membres

Les travaux de cette assemblée générale constituante étaient présidés par Cheick Oumar Soumano, président de l’Association malienne de boxe arabe (Amba), en présence de son secrétaire général, Hamidou Elhadji Touré, ainsi que les membres de ladite association.  La boxe arabe est un sport de combat de percussion où l’intention des deux adversaires munis de gants et éventuellement de protections tibiaux est de porter des coups avec les poings, les pieds et genoux. Ils doivent être portés avec vitesse et précision. Les coups sont autorisés à l’avant et sur le côté de la tête, l’avant et le côté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse. Le balayage est également autorisé. C’est un sport percutant et efficace.

L’Association malienne de la boxe arabe est affiliée à la Fédération africaine et des Îles de la boxe arabe qui est elle-même membre de la Fédération internationale de la boxe arabe. Elle a pour objectifs de promouvoir, favoriser et développer la discipline ; contribuer à la création et à l’épanouissement des organisations désireuses de pratiquer la discipline ; encourager et développer le véritable esprit sportif à travers la pratique de la boxe arabe et enfin de contribuer à faire des activités de la discipline un créneau d’échanges entre opérateurs africains et arabes.

Après son élection, le nouveau président a remercié les uns et les autres pour la confiance portée sur sa modeste personne. “Je m’engage désormais à œuvrer au mieux avec tout un chacun pour la promotion de la boxe arabe au Mali, en Afrique et dans le monde”, a-t-il indiqué. Cette assemblée générale constituante a été clôturée par une séance de prières pour la nouvelle association et pour le pays.

Qui est Cheick Oumar Soumano?

Le président de l’Association malienne de la boxe arabe, Cheick Oumar Soumano est appelé COS par les intimes. Du haut de ses 38 ans, il est doctorant en Diplomatie et Relations internationales au Centre d’études diplomatiques et stratégiques (Ceds de Dakar) et détenteur d’un Master 2 en Droit des affaires et fiscalité. Il a commencé sa carrière à l’Apej en 2005 où il a occupé, respectivement, les postes de chef de département Financement des projets ; Entrepreneuriat jeune ; Mobilisation des ressources et audit, avant de faire un séjour au ministère des Investissements en qualité de spécialiste des Investissements.

De 2017 à 2018, il travaille dans un projet de la Banque mondiale (Pacam) et depuis 2018 il travaille pour le compte d’un projet de la BAD (Pacem). Monsieur Soumano est promoteur du cabinet COS Solution. Il est aussi le président de l’Organisation des jeunes patrons (ojep) et coordonnateur de l’instrument de veille citoyenne, le Baromètre. Il est l’initiateur du Forum économique des jeunes entrepreneurs. Le président de l’Amaba est également enseignant dans plusieurs universités privées du Mali dont Intec-Sup, Lucas University et Ispric. Enfin, Cheick Oumar Soumano est ceinture noire de Karaté.                                                   

Mahamadou TRAORE

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct