Le samedi 21 février dernier, l’ensemble des secrétaires généraux des différents lycées, des facultés et grandes écoles se sont réunis au siège de l’Aeem. Le but de cette rencontre consistait à prendre contact et dégager les nouvelles priorités du mouvement à savoir la promotion de l’excellence et de la non-violence.
Comme il nous le confiait dans notre livraison n°205 du lundi 16 février dernier, le nouveau patron de l’Aeem compte s’inspirer des acquis pour faire bouger les choses. « L’aeem ne sera jamais un point de blocage pour la bonne marche des choses. Nous sommes des apprenants et nous resterons dans ce cadre. Mais nous avons des droits vis-à-vis de l’État que nous réclamerons s’il le faut mais avec la manière et dans le respect des textes qui régissent notre association » a bien clarifié le jeune Traoré Ibrahim dit Jack.
À travers ladite rencontre qu’il présidait, il a insisté auprès des différents secrétaires généraux présents en vue de faire preuve de sagesse et de ne jamais faire usage à la violence dans leurs revendications. « A un certain moment, notre mouvement était mal perçu par tout le monde. C’est à nous de lui redonner ces lettres de noblesse en nous montrant plus responsables » a-t-il dit.
KANTAO Drissa