Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assimi: le bras de la justice ne doit pas trembler

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, a rencontré, le mardi 14 septembre 2021, le Conseil supérieur de la magistrature, au Palais présidentiel de Koulouba.

 

Au cours de cette rencontre, il a beaucoup mis l’accent sur la lutte contre la corruption, un fléau qui cause des milliards de perte à notre pays. Le président de la Transition a déclaré qu’’’on a beau maintenir la sécurité, tant qu’il y aura l’injustice, tant qu’il y aura l’impunité, nous allons toujours vivre les mêmes problèmes d’insécurité, voire de banditisme, de terrorisme’’. Il a soutenu qu’il ne peut jamais y avoir un État fort sans une justice forte.

« Raison pour laquelle nous avons besoin d’avoir des magistrats déterminés, engagés, des magistrats qui sont prêts à prendre des risques pour sauvegarder l’intérêt supérieur, l’intérêt de la nation », a déclaré Assimi GOITA avant de rassurer que la lutte contre la corruption et l’impunité qui a été déclenchée sera une lutte sans état d’âme.

Ce discours du président de la Transition a été bien accueilli par les Maliens. Cela s’explique par le fait que les Maliens ont soif de justice, surtout contre les délinquants financiers. Les internautes ont apporté leur soutien aux autorités de la Transition dans la lutte contre la corruption tout en les exhortant à plus d’actions dans ce sens.

C’est le sujet de votre Facebookan du jour !

Source : Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct