L’Association malienne de lutte contre la corruption et la délinquance financière (AMLCDF) a tenu, le 17 avril, son Assemblée générale ordinaire. Selon des sources ayant suivi ces assises, le leader politique, ancien député et ancien ministre Tiébilé Dramé a été désigné président d’honneur de l’association.
des avions cloués au sol. Les maté riels ont été achetés dans des quin-cailleries, ironisait souvent Tiébilé pour critiquer le régime responsable de cet achat, avant même qu’il ne devienne ministre des Affaires étrangères. »
Grâce à un réseau dense, ce leader politique était redouté par le pouvoir qu’il n’épargnait jamais, multipliant les révélations explosives sur la gestion des finances publiques. C’est cette posture de combattant inlas-sable contre les dérives financières que l’association a voulu honorer en le désignant président d’honneur.
L’Assemblée estime que le leader politique malien, président du PARENA, a été et demeure un soldat engagé dans la lutte contre la corruption au Mali. Faut-il rappeler que le PARENA, à travers Tiébilé Dramé, a porté à la connaissance du public plusieurs dossiers scandaleux, dont l’affaire
ĽAssociation malienne de lutte contre la corruption et la délin-quance financière (AMLCDF) fait partie des organisations de la société civile qui s’érigent en véritablement sentinelle contre la dilapidation des ressources du pays par ceux qu’elle qualifie de voleurs aux poches trouées».
Source : Soir de Bamako