Le chef de la fraction touareg N’Tikabarte, située à 44 km d’Ansongo dans la région de Gao, et sa fille ont été assassinés dans la nuit du dimanche à lundi par deux bandits armés, qui ont blessé son épouse.
Selon des sources locales, le chef de la fraction touareg dénommée N’ Tikabaret,’’M. Erzagani, âgé d’une cinquantaine d’années et sa fille ont été tués par deux hommes armés. Ces bandits armés, avant de commettre leur forfait, avaient demandé au vieux Erzagani de leur donner la somme de deux millions de FCFA. Le vieux qui n’avait que 250 000 F CFA, leur a tendu cette somme. Mécontents du montant leur proposé par le vieux, les deux hommes ont tué le pauvre vieux avant de tirer sur sa fille d’une balle dans la nuque. Sa femme qui a été blessée par balle, a été admise à l’hôpital de Gao. Selon toujours les mêmes sources, l’un des deux bandits armés à l’accent Peul.
Les mêmes sources indiquent que les gendarmes sont toujours en brousse à la recherche de ces deux bandits armés’’, ajoutant que ’’la piste du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest (MUJAO), est privilégiée’’. Car précisent nos sources, le MUJAO est le groupe terroriste qui a régné en maître absolu pendant l’occupation de la région de Gao en 2012 avant d’ajouter que le MUJAO a été chassé, mais des combattants du Mouvement sont restés avec des armes et se sont versés dans le banditisme. La plupart des combattants du MUJAO étaient des peuls expliquent nos sources.
Par ailleurs, aux dernières nouvelles, des sources proches de l’hôpital de Gao indiquent que ’’la vie de la femme d’Erzagani, qui a reçu une balle n’est pas en danger’’.
Zaky avec Xinhua