Lors d’une interview accordée récemment au site internet d’Arsenal, le technicien français Arsène Wenger a répondu à la question quel était le joueur dont il regrette de ne pas avoir fait signer dans l’équipe des Gunners. A en croire le désormais ex entraîneur d’Arsenal, ce joueur n’est autre que Cristiano Ronaldo.
Il explique que Ronaldo était proche de signer à Arsenal mais le transfert n’avait pas abouti à cause de Manchester United qui a fait grimper les enchères. Arsenal n’a pu rivaliser avec l’offre des Red Devils (12M de livres) pour le jeune «CR7», qui avait alors 18 ans.
. « Le premier joueur qui me vient à l’esprit, c’est Cristiano Ronaldo. Il est venu ici avec sa mère, et nous étions vraiment très proches de finaliser. Et puis Manchester United est arrivé, avec à l’époque Carlos Queiroz comme entraîneur adjoint. Ils l’ont affronté lorsqu’il jouait au Sporting, et Ronaldo a été exceptionnel, puis ils l’ont fait signer. Vous pouvez imaginer, à l’époque, une attaque Cristiano Ronaldo-Thierry Henry… » a d’abord déclaré l’Alsacien.
Pour Wenger, le fait de n’avoir pas signé le Portugais qui n’avait que 18 ans à cette époque constitue l’un des plus grands regrets de sa carrière.
En Angleterre, puis au Real Madrid, Ronaldo remportera le Ballon d’or à cinq reprises (2008, 2013, 2014, 2016, 2017). Il est sans doute l’un des joueurs qui a marqué l’histoire du football mondial.
Afrikmag