Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arsenal : Aubameyang fait mieux que Thierry Henry !

Battu à Southampton le week-end dernier après 20 matchs sans défaite, Arsenal avait de nouveau rechuté en milieu de semaine face à Tottenham en coupe de la ligue. Les Gunners ont renoué avec le succès samedi grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Le gabonais, seul leader au classement des meilleurs buteurs de la Premier league rentre déjà dans l’histoire du club londonien.

Pierre-Emerick Aubameyang marche sur l’eau en ce moment. L’attaquant gabonais a repris ses standards habituels. On retrouve désormais le canonnier qui affolait les compteurs à Dortmund. Le buteur a permis à son équipe de reprendre sa marche victorieuse après deux défaites consécutives. Aligné à la pointe de l’attaque aux côté d’Alexandre Lacazette, Aubameyang a d’abord ouvert le score avant de doubler la mise sur une offrande du français. Deux réalisations qui lui permettent de totaliser 22 buts lors de ses 31 premiers matchs sous les couleurs des Gunners.

La statistique est impressionnante. Elle est d’autant plus exceptionnelle car elle permet au gabonais de battre un record prestigieux. Selon Opta 22 buts en 31 matchs, c’est au moins 5 de plus que tout autre joueur de l’histoire du club à ce stade. Aubameyang fait donc mieux que Thierry Henry. La légende française d’Arsenal ne comptait que 17 buts après 31 matchs. Pierre-Emerick Aubmayang est parti sur de très bonnes bases mais aura fort à faire pour concurrencer un de meilleurs joueurs de l’histoire du club sur le long terme.

afriquesports.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct