Dans le cadre de la fin de ses missions, le Lieutenant-Colonel Steffen HOHMANN, responsable allemand en charge du Programme de renforcement de capacités des pays partenaires pour leurs stabilisations et leurs sécurisations, a été reçu, le jeudi 19 décembre 2024, par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division, Oumar DIARRA. Il était venu présenter sa lettre d’adieu au CEMGA, étant appelé pour relever d’autres défis dans son pays.
Selon le Lieutenant-Colonel, Steffen HOHMANN, il avait pour mission d’œuvrer pour le renforcement des liens avec le Mali et renforcer la capacité opérationnelle des FAMa. En effet, cette coopération s’inscrivait dans le cadre de la réalisation de différents projets et de l’acquisition de différents matériels, a-t-il martelé.
Il est à rappeler que les acquis de cette coopération sont entre autres, les infrastructures : dépôts de munitions, la formation, le bâtiment psychiatrique de Kati, l’hôpital niveau II à Sévaré, l’acquisition de beaucoup de véhicules de transports, véhicules de travail, les ambulances médicalisées, les gilets para balles et les véhicules blindés de transport de troupes (les caspirs et les pumas). Il s’est réjoui de cette coopération, car au cours de son séjour, il dit avoir collaboré avec des chefs militaires déterminés à relever les défis et atteindre les objectifs.
SGT Yacouba TRAORE
Source : FAMA