L’arbitrage est l’une des grandes plaies du football de notre continent ! Nous avons l’impression qu’il faut être parrainé ou en tout cas soutenu d’une manière ou d’une autre pour bénéficier des faveurs des arbitres ou de ne pas être leur victime.
Personnellement, je n’arrive pas à digérer jusqu’à présent la façon dont nos cadets ont été éliminés hier (Ndlr, lundi soir !) Oui notre football pour ne pas dire notre pays vient d’être victime d’un des plus grands scandales d’arbitrage des compétitions de la Caf et malheureusement ce n’est ni la première ni la deuxième fois et peut-être pas, hélas, la dernière fois.
Les pseudos connaisseurs de football disent sur certaines antennes que notre attaquant avait déjà perdu le ballon, je leur réponds simplement que la balle peut bien se trouver dans une surface de réparation et si l’arbitre constate qu’un joueur défenseur agresse un joueur du camps adverse dans la surface du dit défenseur, il siffle penalty et fait ramener le ballon dans l’autre surface pour la réparation donc leur faux argument ne tient pas du tout, c’est pas moi qui le dit mais les lois du football qu’il faut maîtriser avant de se lancer dans notre métier !
Certes l’encadrement a commis quelques erreurs d’inexpérience mais en dépit de tout sans cette bévue inexplicable de l’arbitre qui n’a même pas daigné consulter la VAR, on se serait qualifié ! Pourvu qu’on tire les enseignements et tous les enseignements pour ne pas qu’on continue de nous marcher dessus comme des faire-valoir !
C’est juste un point de vue, j’allais dire un cri du cœur !