Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après son évasion spectaculaire devant le Centre National d’Odonto Stomatologie: Le récidiviste N’golo Sidibé dit « ladjifiman » à nouveau aux arrêts par la Police

Ce fugitif surnommé  »ladjifiman », bien fiché dans les archives des commissariats de police de Bamako, comparaîtra à nouveau devant un juge.

 

C’est une scène digne d’un film de western, qui s’est déroulée dans la matinée du vendredi 15 avril, à l’entrée du Centre National d’Odonto Stomatologie. Pour cause, l’arrivée du prisonnier N’golo Sidibé, détenu à la Prison de Bamako-Coura, en compagnie d’un agent pénitencier à bord d’un taxi, pour recevoir des soins, a déclenché des tirs nourris. C’était l’exécution d’un plan concocté avec ses complices, qui ouvrirent le feu dès qu’ils le virent descendre du véhicule.

Du coup, ils ont blessé un policier en faction devant le Centre National d’Odonto Stomatologie et un patient. Le malfrat, profitant de l’effet de surprise, a échappé au surveillant de prison, non armé, avant de rejoindre ses comparses en moto et prendre la poudre d’escampette.
Du coup, l’affaire, devenue virale sur les réseaux sociaux, a vite fait le tour des Grins et des salons feutrés où l’on se perdait en conjectures sur cette évasion aux allures de Chicago des années’20.

Face à la situation, la police nationale a lancé un appel à témoin sur ce qui venait de se produire tout en activant l’ensemble de ses réseaux afin de mettre la main sur ce malfrat. Grâce à tout cela, le fugitif a été alpagué, en moins de 24 heures, au poste de police de Kourémalé, alors qu’il cherchait à se rendre en Guinée. Des  » mesures spéciales ont été prises pour le rapatrier à Bamako où l’enquête se poursuit pour interpeller tous ses complices », a informé un communiqué du Directeur général de la Police, l’Inspecteur général Souleimane Traoré. Qui a salué le professionnalisme des fonctionnaires de police, pour avoir réussi cet exploit avant de les encourager à persévérer dans cette voie pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

O. BARRY

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance