Ils étaient nombreux les gouverneurs, préfets et sous-préfets à qui on avait promis des maroquins dans le futur gouvernement s’ils étaient parvenus, dans leur fief respectif, à faire gagner le Président sortant, IBK. Pour donc décrocher le fauteuil ministériel qu’leur avait fait miroiter, plusieurs eux n’ont pas hésité à taper dans leur caisse et surtout de bourrer les urnes.
C’est donc très heureux qu’ils ont accueilli l’arrêt de la Cour constitutionnelle qui a confirmé tous les résultats y compris les plus invraisemblables. C’est donc en toute logique qu’ils pensaient, chacun en ce qui le concerne, de figurer dans la composition du gouvernement qui vient d’être mis en place. La déception fut telle qu’un gouverneur et deux préfets ont eu le culot de demander à celui qui leur avait promis de les bombarder ministres.
Comme toute réponse, ce dernier a dit au gouverneur qu’il allait le rétrograder au rang de préfet le gouverneur et aux deux préfets, au rang de sous-préfets. Naturellement ils l’ont bouclé. Actuellement, nos quidams sont en train de se tortiller les méninges pour trouver des justificatifs au gap financier qu’ils ont créé dans leur caisse.
Source: Le Sphinx