Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après la levée des mandats lancés contre eux, les députés rebelles perçoivent leurs arriérés d’indemnités

MNLA -

Ils étaient environ quatre députés à l’hémicycle, tous du nord, à rejoindre les groupes armés après le déclenchement des hostilités. Depuis lors, l’indemnité des quatre élus avait été gelée du côté de Bagadadji. Cependant, dans le cadre de la réconciliation nationale et se référant à l’accord de Ouagadougou, Bamako a levé les mandats d’arrêt contre ces élus de la nation et libéré certains éléments des groupes armés, lesquels faut-il le rappeler, sont responsables de toutes sortes d’atrocités et d’exactions au nord de notre pays.

Selon plusieurs sources concordantes, ces élus déserteurs et traites, après la levée des mandats d’arrêt émis par la justice contre eux, auraient perçu depuis la semaine dernière les arrièrés de leurs indemnités qui se chiffrent à plusieurs millions de nos francs. Ces montants devraient  permettre à certains d’entre eux qui sont candidats à leur propre succession notamment sur la liste RPM, de financer leur campagne.

 

 

Le pire est que ces députés ont tué, volé, contribué à l’occupation de la majeure partie de leur pays par des terroristes étrangers et ils viennent encaisser en plus des primes pour leur forfaiture. Pauvre Mali!

 

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct