José Mourinho ne comprend toujours pas son renvoi de Manchester United. Le Portugais s’est comparé à Klopp et Guardiola. Il a déclaré que l’on faisait confiance à l’entraîneur de Liverpool alors qu’il n’avait encore rien gagné.
Mourinho n’a pas hésité à comparer sa situation avec celle de Klopp et Guardiola dans leurs clubs respectifs après l’élimination de Manchester City en Ligue des Champions.
Il s’en est tout d’abord pris à Klopp, soulignant la patience que Liverpool avait avec l’Allemand et celle dont il n’a pas bénéficié à Manchester United : « Quand Jürgen est au club et qu’il ne gagne absolument rien en trois ans et demi, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l’avant. »
« Cette saison, ils ont de grandes chances d’être champions, mais ce serait la première fois qu’ils gagnent un trophée. C’est pour ça que je dis que pour mon prochain challenge, je ne commencerai pas de discussions avec un club sans savoir ce que ce club veut et les moyens qui me seront mis à disposition en termes d’objectifs. » a-t-il déclaré.
L’ex-technicien de Manchester United, qui intéresserait certains clubs de Ligue 1, a aussi parlé de la création d’équipe : « J’aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions, par exemple, que Jürgen Klopp et Pep Guardiola. Regardez l’équipe de Liverpool qui a démarré le match d’aujourd’hui. Combien de joueurs étaient là avant que Jürgen Klopp arrive ? », a déclaré Mourinho.
« Et quand Pep n’était pas content de ses quatre défenseurs, il a pu acheter quatre nouveaux défenseurs lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n’a plus été content de lui donc il a acheté Ederson« , a-t-il dit pour conclure.
Besoccer