Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angleterre: 35 migrants, dont un mort, découverts dans un conteneur

Les survivants, parmi lesquels se trouvent des enfants, souffrent de déshydratation et d’hypothermie.

port conteneurs camion mer ocean migrants

Trente-cinq personnes originaires du sous-continent indien, dont un homme mort et des enfants, ont été découvertes dans le conteneur d’un bateau arrivé au port de Tilbury (est de l’Angleterre) en provenance de Belgique, ont annoncé samedi des responsables britanniques.

Un porte-parole du service des ambulances de l’Est de l’Angleterre a déclaré que 35 personnes, et non 31 comme l’avait dans un premier temps indiqué la police, vraisemblablement des clandestins, avaient été ainsi trouvées, précisant que les 34 ayant survécu souffraient de déshydratation et d’hypothermie.

«Après des soins initiaux prodigués par les ambulanciers, tous les patients ont été transportés dans les hôpitaux des environs. Sept ont été conduits au Southend Hospital, neuf à l’hôpital de Whitechapel à Londres et 18 à l’hôpital de Basildon», a-t-il précisé.

Une porte-parole de l’hôpital de Basildon (est de l’Angleterre) a indiqué que l’établissement prodiguait des soins à sept enfants.

«Trente-et-une personnes, des adultes et des enfants des deux sexes, ont été découvertes à l’intérieur» d’un conteneur d’un bateau en provenance de Zeebruges, en Belgique, avait précédemment déclaré un porte-parole de la police de l’Essex. «Malheureusement, un homme est mort et les autres ont des problèmes importants de santé», avait-il ajouté.

La police a indiqué que le personnel du port avait été alerté par «des cris et des coups» et qu’une «enquête pour homicide» avait été ouverte concernant le mort.

«Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que nous pensons qu’ils viennent du sous-continent indien», mais ce n’est que le début de l’enquête, a dit Trevor Rowe, le chef de la police de l’Essex.

Selon lui, il y avait environ 50 conteneurs sur le bateau et les recherches se poursuivent pour s’assurer qu’aucun autre ne transportait des personnes.

La police a été appelée après la découverte de ce groupe de personnes (…)

Lire la suite sur Liberation.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance