Dans la nuit du 30 au 31 août 2018, un incident majeur s’est produit à Fana dans la région de Koulikoro, cercle de Dioïla. Des prisonniers se seraient évadés dans la confusion totale, le sous-préfet serait battu à sang.
Vers 3 heures du matin du vendredi dernier, une grande panique s’est emparée de la ville de Fana. Cela est intervenu suite à l’information concernant l’évasion de certains prisonniers de la gendarmerie de Fana. Poursuivant les voleurs, les gendarmes auraient effectué des tirs de sommation qui auraient donné assez de frissons à plusieurs les habitants, voire des personnalités publiques comme le sous-préfet. Ce dernier aurait pris la tangente pour se cacher dans une famille. Ne le connaissant pas, les membres de cette famille auraient crié « au voleur ! », ameutant ainsi tout le monde. La population aurait crié « Haro sur le Bodet !» mettant ainsi cet administrateur civil dans un état critique.
Une autre source proche de l’affaire nous a laissé entendre que la vraie version de ce tabassage du sous-préfet aurait été camouflée. Aux dires de ce dernier, il aurait été tabassé par un individu pour une affaire de femme, donc un règlement de comptes. Tout compte fait, le sous-préfet de Fana, Bénana Mounkoro, selon nos sources, a été transporté en urgence à Bamako.
Affaire à suivre…
Fousseni TOGOLA
Source: Le Pays