Le Stade omnisport Modibo Keita a abrité le dimanche 8 octobre dernier, le meeting du Rassemblement pour la Paix et la Réconciliation « An Ka Ben ». Plusieurs responsables politiques, militants et sympathisants de la majorité présidentielle et d’autres couches sociales étaient présents à cette rencontre.
Même s’il y’a eu des couacs au niveau de l’organisation, les responsables du Rassemblement pour la Paix et la Réconciliation au Mali « ANKA BEN » ont gagné le pari de la mobilisation en faisant le plein du stade Omnisport Modibo Keita. Toutes les tribunes étaient occupées par les militants, sympathisants et responsables des partis et mouvements de la majorité présidentielle.
Dans son intervention, l’honorable Moussa Timbiné, a remercié les militants, sympathisants et responsables des partis de la majorité, les organisations de la société civile, les chefs coutumiers et les autorités religieuses pour la forte mobilisation pour la cause de la paix au Mali. Selon lui, ce meeting a pour but de soutenir la paix, les forces armées et de sécurité ainsi que les actions de développement d’Ibrahima Boubacar Keita, président de la République du Mali.
Un président qu’il a salué pour sa vision pour le Mali, son amour pour ce pays et la grande sagesse avec laquelle, il fait face aux différents défis auxquels il est confronté durant son mandat. Pour Moussa Timbiné, malgré les dures épreuves dans un pays qu’il a trouvé complètement à terre, IBK n’a jamais baissé la garde. Ce qui lui a permis d’obtenir des résultats encourageants pour le développement du pays.
Il a profité de l’occasion pour remercier le président IBK pour ses actions pour le retour de la paix et la sécurité dans le pays et l’achat de nouveaux avions militaires qui permettront de faire trembler l’ennemi jusqu’à la victoire finale.
Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koita, président du parti PS Yéleen Coura dira que ce meeting a aussi pour but de faire comprendre que la majorité présidentielle ne sera plus silencieuse. « Nous sommes sortis pour montrer au président de la République qu’il n’est pas seul. Qu’il a toujours le soutien et la confiance du peuple malien. Mais aussi pour montrer que nous sommes derrière nos forces armées et de sécurité qui ne vont plus reculer face aux menaces avec l’acquisition de nouveaux avions militaires et d’autres équipements. Dieu merci également, le processus de paix avec l’accord d’Alger reprend bien son chemin », a souligné Amadou Koita. Avant de se réjouir de la forte mobilisation des Maliens pour cette cause.
M.D