Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alors que Kirango lance un S.O.S pour la clôture de son cimetière: Deux enfants du terroir, Seydou Mamadou Coulibaly, possible candidat à la présidentielle et Bassidi Dembélé dit « Roi 1212 », parrain d’artistes dépensent sans compter

La question se pose. Ces deux natifs de la cité qui abrite le barrage passent pour être des gens bien fortunés, très généreux aux yeux de ceux qui mangent dans leur râtelier. Mais, sont-ils vraiment des richissimes pour les gens de leur terroir?

Posez la question à un ressortissant de Markala. Puisque ces deux vagabonds de la charité ont du mal à en faire autant dans leur ville natale, à savoir Markala, plus précisément Kirango, l’un des deux principaux quartiers de la cité. La ville lance un S.O.S pour la clôture de son cimetière.

Au même moment, ces deux géants rôniers projettent leur ombre très loin, pour le bonheur des
autres. Tenez ! Bassidi Dembèle invite des artistes ivoiriens et autres artistes du Mali à qui il distribue des liasses de millions. Markala a donné une autre célébrité parmi beaucoup d’autres au Mali. Il s’agit de ce jeune émergent qui rêve d’être le Président de la République du nom de Seydou M Coulibaly. Ils des sous pour tout faire, sauf pour servir leur terroir.

Mais, il n’empêche, les travaux de clôture du cimetière de Kirango Markala, initiés par la jeune et
dynamique association Markala-Kanou, ont bien démarré et avancent à grands pas.

Les populations de Markala, à travers ladite association, comptent sur le soutien financier et matériel de tous pour mener ces travaux à terme. Pour vos contributions, contacter le secrétaire général de Markala- Kanou.Sambou Sidibé lance l’association Markala-Kanou sur les réseaux sociaux. De deux choses, l’une : ou bien ces deux dinosaures ignorent ce qui préoccupe les leurs, ou ils n’ont pas de temps à perdre pour Markala.

Le lancement d’un tel SOS porte un sérieux coup à leur image.

Fousseyni SISSOKO

Source: Notre Voie

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct