Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Allemagne: Le dramatique accident de train dû à une «erreur humaine»

La collision avait fait au moins onze morts…

COLLISION MEURTRIÈRE ENTRE DEUX TRAINS EN ALLEMAGNE

Comme semblaient l’indiquer les premiers éléments, la dramatique collision entre deux trains la semaine dernière en Bavière a été causée par « une erreur humaine » d’un aiguilleur qui a été inculpé, ont indiqué mardi les enquêteurs. L’accident avait coûté la vie à onze personnes.

L’aguilleur inculpé

« Il n’y a aucun indice relatif à un problème technique. Il s’agit d’une erreur humaine », a indiqué le procureur de Traunstein (sud-ouest), en charge de l’enquête, lors d’une conférence de presse de la commission d’enquête sur les causes de l’accident. Le responsable de l’aiguillage le jour du drame a été inculpé pour homicides par négligence, blessures et intervention dangereuse dans le trafic ferroviaire, a indiqué le magistrat.

« S’il avait respecté les règles (…) il n’y aurait pas eu de collision entre les trains », a-t-il ajouté. Au total, onze personnes sont mortes dans le choc frontal entre les deux trains régionaux sur une ligne à voie unique entre Rosenheim et Holzkirchen, dans un bois situé à environ 60 km au sud-est de Munich (sud-ouest), la capitale de la Bavière. L’accident a également fait une vingtaine de blessés graves et une soixantaine de blessés plus légers.

Source: 20minutes.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance