Le frère cadet de Macky Sall, Aliou Sall coupe court aux rumeurs sur la volonté du président Sénégalais de briguer un troisième mandat. Il a précisé que ni lui ni son grand frère Macky ne seront candidats en 2024.
le frère cadet du président Macky Sall, Aliou Sall, non moins Directeur général de la caisse des impôts et consignation (CDC), également maire de Guédiawaye s’est prononcé sur le sujet de la prétendue volonté de Macky Sall de briguer un troisième mandat. C’était le dimanche 21 avril à travers l’émission de grand jury tenue sur la radio futurs médias (RFM).
Aliou Sall a d’abord commencé en rassurant le peuple « qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2024 ». Puis d’ajouter : « Je ne suis pas candidat à la succession du président Macky Sall en 2024 », car, poursuivait-il, « Je ne ferai pas partie de ceux qui vont se présenter devant les Sénégalais pour le poste de président de la République ». Comme la troisième candidature du président nouvellement réélu faisait aussi des bruits dans le pays, le moral d’Aliou l’amène également à tenir ces dits : « C’est inégalant et illégitime de poser ce débat au mois d’avril alors que le président a prêté serment en début du mois. Le président a été clair : il n’est pas question de faire le troisième mandat », « personnellement, je ne vois aucune utilité et aucun intérêt pour lui de briguer le 3e mandat. Il a réalisé beaucoup de choses durant son 1er mandat, le second lui permettra de réaliser beaucoup de grandes choses pour le Sénégal ».
Mamadou Diarra
Source: lepays