Aujourd’hui-Mali : En tant que président de la section football des Blancs de Bamako, comment votre équipe entend aborder cette finale contre l’Afrique Football Elite (AFE) ?
Aguibou Bah : Le Stade malien de Bamako entend aborder cette finale avec sérénité pour nous permettre de gagner la rencontre face à nos cadets de l’AFE. Parce que cette année, il ne reste au Stade que cette Coupe du Mali pour prétendre à une sortie africaine. Donc, le Stade malien de Bamako ne négligera aucun moyen pour remporter cette finale de la 63e édition de la Coupe du Mali.
Connaissez-vous cette équipe de l’AFE ?
Nous connaissons très bien l’AFE pour avoir joué plusieurs fois contre elle. L’année dernière nous avons joué contre l’AFE. Et cette année, nous avons joué et perdu contre elle en championnat. L’AFE est une équipe joueuse constituée d’Académiciens qui jouent bien au ballon.
Le Stade malien de Bamako est aussi un grand club qui a ses tactiques. Donc, nous savons bien comment contrer cette équipe AFE. C’est une équipe que nous connaissons très bien.
Vu l’enjeu de la rencontre, quel appel avez-vous à l’endroit des supporteurs de votre club ?
Je demanderai aux supporteurs des deux camps de sortir massivement, de rester mobilisés pour soutenir notre club de cœur qu’est le Stade malien de Bamako. Parce qu’une équipe sans soutien, quelles que soient ses qualités, quelles que soient ses capacités, quand elle va en compétition, elle peut perdre. Mais quand elle a un soutien de taille derrière, elle va se surpasser et gagner même si elle n’a pas les moyens.
Que direz-vous à vos adversaires du jour ?
Je dirai aux gens de l’AFE de rester fair-play et de jouer le ballon.
Quel pronostic pour le score de la finale ?
Je dirai que le Stade malien de Bamako va gagner le match sur le score de 2 à 0.
Réalisé par Siaka Doumbia