Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Agenda électoral : Ce que dit le cadre de concertation

Principale décision du cadre de concertation, l’organisation des régionales et partielles avant  2018. A l’unanimité, les acteurs du processus électoral ont choisi la date du 3 décembre 2017.

tieman hubert coulibaly ministre administration territoriale partis politique agenda electoral

Le Cadre de concertation, ministère de l’Administration territoriale – Partis politiques, s’est réuni ce mardi 19 septembre 2017 dans la salle de conférence dudit ministère sous la présidence de Tièman Hubert Coulibaly, ministre de l’Administration territoriale.

L’ordre du jour portait sur l’agenda électoral et les questions politiques diverses.
Le ministre de l’Administration territoriale a souhaité la bienvenue aux représentants des partis politiques qui ont massivement participé à la rencontre.

Après des échanges fructueux dans une ambiance empreinte de cordialité, l’ensemble des partis politiques présents ont souhaité que les élections locales, régionales et partielles se tiennent avant 2018. A cet effet, le cadre de concertation a retenu la date du 3 décembre 2017 pour la tenue desdites élections.

Le ministre de l’Administration territoriale s’est engagé à soumettre la proposition au gouvernement qui prendra « les dispositions pertinentes pour la mise en œuvre de ce qui est convenu ».

S’agissant des 59 communes du nord et du centre dans lesquelles les élections communales n’ont pas pu se tenir, le 20 novembre 2016, le ministre de l’Administration s’est engagé à soumettre la question à l’appréciation de ses services techniques.

Enfin, Tièman Hubert Coulibaly s’est félicité du retour de l’opposition républicaine dans le cadre de concertation Ministère de l’Administration territoriale – Partis politiques.

A.M.C. 

Source: L indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct