Au moins dix personnes ont été tuées dans une fusillade hier, dans la province du Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud, révèle BBC Afrique.
Ce serait la guerre sanglante entre les chauffeurs de taxis collectifs pour le contrôle de certains trajets qui aurait fait de nouvelles victimes. En effet, le vice-président de l’association locale des chauffeurs de taxis, qui circulait sur l’un des axes majeurs de la petite ville, a tout à coup été attaqué par deux véhicules arrivés de nulle part, contenant des passagers, qui ont ouvert le feu, abattant 5 personnes.
L’un des chauffeurs a ensuite perdu le contrôle de la voiture et a percute un taxi collectif, tuant 5 de ses passagers. Ce qui porte à 10 le nombre de mort.
La police, qui a confirmé la tuerie à la BBC, assure qu’une enquête a été ouverte et que le motif de cette fusillade reste à déterminer.
La province du Kwazulu Natal est souvent le théâtre d’une guerre impitoyable entre les propriétaires de taxis collectifs qui se battent pour contrôler les trajets et itinéraires le plus rentables.
Récemment, cette même province a aussi connu une augmentation du nombre d’assassinats politiques. Cependant, le gouvernement a mis en place une commission pour enquêter sur ces meurtres.
Source: senenews