Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Affaire des bérets rouges disparus : 2 charniers découverts ce dimanche par le juge Karembé

Dans sa détermination de faire toute la lumière sur l’affaire des bérets rouges disparus lors du contre-coup d’Etat du 30 avril au 1er mai 2012, le juge d’instruction chargé de l’affaire a fait ce dimanche la découverte de deux nouveaux charniers. Des petits charniers en fait.

 

Le premier a été découvert à Kati-Farada où se trouve le poste de péage, c’est-à-dire à la sortie de la ville sur la route de Kayes. 2 corps ont été retrouvés dans une tombe dans ce nouveau quartier de Kati.
Un peu plus loin de là, soit à quelques 2 km de la ville de Kati, dans la Commune rurale de Kambila, 3 autres corps y ont été découverts dans une fosse. 2 petits charniers dans lesquels on a retrouvé 5 corps.
Les découvertes ont été faites par le juge Yaya Karembé, accompagné d’une équipe ad hoc.(bamada.net) Ça fait maintenant en tout 4 charniers découverts pour l’instant depuis le début des enquêtes après ceux de Diago et du cimetière de Hamdallaye.
Des charniers qui contribuent à alourdir les charges contre les ex-putschistes dont la plupart sont aujourd’hui en prison à commencer par le général Amadou Haya Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012.
source : redaction mali-web.org
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct