Dans sa détermination de faire toute la lumière sur l’affaire des bérets rouges disparus lors du contre-coup d’Etat du 30 avril au 1er mai 2012, le juge d’instruction chargé de l’affaire a fait ce dimanche la découverte de deux nouveaux charniers. Des petits charniers en fait.
Le premier a été découvert à Kati-Farada où se trouve le poste de péage, c’est-à-dire à la sortie de la ville sur la route de Kayes. 2 corps ont été retrouvés dans une tombe dans ce nouveau quartier de Kati.
Un peu plus loin de là, soit à quelques 2 km de la ville de Kati, dans la Commune rurale de Kambila, 3 autres corps y ont été découverts dans une fosse. 2 petits charniers dans lesquels on a retrouvé 5 corps.
Les découvertes ont été faites par le juge Yaya Karembé, accompagné d’une équipe ad hoc.(bamada.net) Ça fait maintenant en tout 4 charniers découverts pour l’instant depuis le début des enquêtes après ceux de Diago et du cimetière de Hamdallaye.
Des charniers qui contribuent à alourdir les charges contre les ex-putschistes dont la plupart sont aujourd’hui en prison à commencer par le général Amadou Haya Sanogo, auteur du coup d’Etat du 22 mars 2012.
source : redaction mali-web.org