« Adja Fifi Tounkara ne vend pas de médicaments traditionnels. Elle est plutôt réputée pour ses actions humanitaires en faveur des couches démunies », a déclaré la semaine passée par Mamadou Diakité, porte-parole de l’humaniste Adja Fifi Tounkara.
Il a rappelé que depuis un certain temps, l’animatrice de la radio Siguida Kunka associe une chanson de Adama Fané dédiée à Adja Fifi Tounkara à son émission sur les médicaments traditionnels. Cette émission était animée par Maimouna Kounta et une autre Fifi. Et d’ajouter qu’une confusion délibérée pour le besoin de la cause si ce n’est de l’imposture.
Il a précisé qu’Adja Fifi Tounkara est une dame connue au Mali et à l’étranger pour son engagement et sa disponibilité à aider les couches sociales les plus vulnérables ne fat pas d’émission à la radio. Elle est la marraine de plusieurs événements religieux.
« Adja Fifi Tounkara est une dame qui a une générosité débordante. Elle est un être affable pétrie d’humilité, dont la très bonne réputation dépasse largement les frontières du Mali », a-t-il souligné.
Notons qu’Adja Fifi Tounkara a décerné par l’ancien président du HCI, imam Mahmoud Dicko pour son pour service rendu à l’islam.
Nous avons tenté de joindre le promoteur de la radio pour leur version, mais il fait le blackout…
A suivre…
Lassana
Echos Médias