Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aéroport: un message d’accueil effrayant

«La sécurité vous distingue», voilà le message qu’on peut lire, selon certains internautes, à sa descente d’avion à l’Aéroport international Président Modibo KEITA de Sénou. Un message qui serait passé inaperçu si Adam DICKO n’avait pas fait une remarque sur sa page Facebook. À la suite de cette publication, la toile a fait haro sur les autorités en charge de la gestion de cette infrastructure qui se veut être la vitrine du Mali. Ces dernières sont accusées, à tort ou à raison, de faire fuir les visiteurs de notre pays à travers des messages d’accueil de ce genre. C’est le sujet de votre Facebookan.

 

Adam Dicko : je ne sais pas qui a mis ça à l’aéroport, mais ce n’est pas du tout accueillant. C’est violent! Pendant que les autres pays accueillent les gens avec des jolis messages de bienvenue et des publicités, ici c’est ce genre de message qui vous souhaite la bienvenue. Imaginez celui qui vient au Mali pour la première fois ? C’est carrément une erreur de communication, votre message fait fuir des potentiels investisseurs.

Boubacar Koumare : Adam Dicko, je préfère ce message violent pour mieux interpeller Walaye. Il ne faut pas se mentir ; on est dans la merde sécuritaire. Et que ça soit les Maliens et les étrangers, tous doivent le savoir.

Mohamed Ag Assory : quand on prend des Malick Konate pour communicant, voilà ce que ça donne.

Moussa Baba Coulibaly : inapproprié.

Ibrahima Cissé : incroyable !!!

Kouroulamini Dassiry : la sécurité vous distingue veut dire quoi?

Amadou Sanogo : quand on engage les petits débrouillards de la lettre comme communicants, c’est pour faire fuir les potentiels clients. Adam Dicko, sois en sécurité alors.

Bakari Diakité : c’est vous qui connaissez aéroport ooh ! Nous c’est autogare et gbaga qu’on connaît. Et là-bas, il n’y a même pas de message d’accueil.

Harouna Youssouf Hamare Maiga : très bizarre cet accueil, je retourne d’où je viens.

Drissa Tangara : cela en dit long sur le degré de professionnalisme ! On a l’impression que nous retournons à l’époque primitive ! Wa Salam !

Mame Diarra Diop : très violent

Ibra Sacko : c’est pour dire aux étrangers qu’ils sont bel et bien arrivés au nid des scélérats.

L’enfant Noir de Sama : je suis tout à fait d’accord. Surtout avec la situation actuelle du pays où il n’y a quasiment pas de sécurité, ce message est inapproprié.

Alpha Sangare : c’est le Mali sans inspiration.

El Hadj Toure : Adam Dicko est qui même pour se donner autant d’aise à critiquer. Elle n’a qu’à retourner à l’école pour demander le sens. LA SÉCURITÉ N’A PAS DE PRIX.

Ibrahima Mpe Mpessoba Coulibaly : rien d’effrayant ici, au contraire, c’est très juste et vrai… Maintenant chacun peut interpréter en sa manière. Ceux qui ont des formations de sécurisation de l’aéroportuaire sont bien placés pour nous répondre. Il n’y a rien de violent, juste pour faire comprendre aux investisseurs qu’on est vraiment très conscient de leur sécurité, voilà. S’ils ne viennent pas investir gratos…ils sont les bienvenus. Le Mali n’est pas un pays dangereux. Si celui qui vient pour la première fois au Mali et qu’il lit ça et se sent effrayé, bah, c’est simple, qu’il avance son billet retour. C’est juste 50€ et rentre chez lui, c’est aussi si simple que ça. Toujours en train de critiquer et se vanter au Mali. On parle de sécurité, ils sont sur leur terrain. Et c’est très logique, très vrai. Tout pays en guerre, c’est normal! God bless Mali and the World take Care bye kiss you lol.

Zeromé Abass le Vrai : Ahh, ils doivent prendre des cours chez Tidass ou bien mon cher aîné disciple Mohamed Ag Assory.

Etienne Mahamadou Coulibaly : j’aime bien ce message. Au Mali je trouve que c’est la bonne méthode de communication.

Ibrahima Touré : Adam Dicko, moi je ne comprends pas ces français IBK là (gros) ? Explique-moi stp.

Yaya Diarra : je dirais que ce contenu ne correspond pas au message à diffuser ici.

Bathily Bathily : l’insécurité au Mali n’est pas une chose cachée. Pas mal d’investisseurs ont plié bagage et d’autres sont pas prêts à venir. Ce message n’a aucun impact négatif.

Nabila Nouhou Diallo : Vraiment ça fait peur, surtout dans un pays en guerre

Salif Bagayoko : Lol… Et c’est l’absence de sécurité qu’on constate en premier en arrivant à cet aéroport…

Mahamadou Kanji Dramé : Ça, c’est vraiment grave, ça c’est du terrorisme.

Hawa GafOou Sow : c’est très agressif comme message de bienvenue effectivement.

Ahmed Ould Mohamed Lamine : Ce n’est pas du tout accueillant en tout cas !

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance