Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Adéma-PASJ : Marimantia Diarra aux commandes

Marimantia Diarra est désormais le président de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma-PASJ). Il dirige un bureau de 89 membres pour un mandat de cinq ans. C’est l’information essentielle que l’on peut retenir du 6è congrès ordinaire de l’Adéma, débuté le week-end dernier au Centre international de conférence de Bamako. Aussi, les participants ont-ils demandé au nouveau comité exécutif de négocier avec qui de droit la participation du parti aux Assises nationales de la refondation.

 

La cérémonie de clôture était présidée, lundi dernier, par le tout nouveau président de l’Adéma, Marimantia Diarra, en présence de l’ancien président du comité exécutif, Pr Dioncounda Traoré ainsi que des militants et sympathisants du parti. Le président sortant de l’Adéma a réaffirmé être un «militant» de la formation, avant d’exhorter le parti à continuer d’évoluer en accord avec ses valeurs fondatrices. Mais aussi de pouvoir répondre aux attentes des Maliens qui placent en lui un certain espoir.

«Pour cela, je souhaite que nous nous élevions tous à la hauteur requise pour ne pas décevoir les espoirs qui sont placés en notre parti», a invité Pr Tiémoko Sangaré.

Pr Dioncounda Traoré a formulé des vœux de réussite aux nouveaux responsables de la Ruche. Il a également invité ses camardes à rester toujours unis comme un seul homme.

Dans un bref discours, le nouveau président de l’Adéma a pris l’engagement de fournir l’effort nécessaire afin que son parti rayonne sur l’échiquier politique national et international. Marimantia Diarra a réaffirmé le soutien de sa formation à la Transition, qui doit permettre l’organisation d’élections paisibles pour le bonheur du Mali. Et ce, a-t-il ajouté, afin que «nous puissions retourner dans une vie constitutionnelle normale et régulière ». Enfin, Marimantia Diarra a remercié ses camarades pour la confiance placée en lui.

Bembablin DOUMBIA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct