Depuis sa chute à la MCA de Bamako le 26 Février dernier, le maire du District, Adama Sangaré, suit un traitement au niveau de la clinique Almed sise à Sotuba-ACI. Les frustrations de l’homme, depuis l’échec de sa liberté provisoire, n’ont pas manqué de l’affecter.
Après avoir été hospitalisé d’urgence, nos sources révèlent que le maire a regagné l’un de ses domiciles à Faladié non loin des Halles de Bamako. Nos équipes ont pu détecter des mouvements et ont recueilli qu’Adama Sangaré serait chez lui depuis hier à 19heures.
Cette mesure, ajoute une proche source du maire, serait venue du sommet de l’Etat via un agent détaché à la mairie du district et qui aurait négocié auprès du régisseur de la prison centrale de Bamako.
Une source pénitentiaire rapporte que le maire, une fois hospitalisé, serait considéré comme un « détenu hospitalisé ». Ce vendredi 06 Mars, après la prière, environ une vingtaine de personnes étaient présentes pour un déjeuner familial.
Par nos sources, il apparaît aussi que deux agents pénitentiaires, sur proposition du maire, étaient à son chevet à la clinique Almed. Les mêmes sources ajoutent que ces agents l’ont rejoint à son domicile à Faladié chez sa dernière épouse.
La justice qui avait réussi à bloquer toute liberté provisoire ne pourrait empêcher ce cas de « détenu hospitalisé» car la santé est aussi un droit primordial, surtout en détention.
Source: Figaro du Mali