S’il y a un élu parlementaire qui fait la fierté des Maliens aujourd’hui, c’est l’honorable Abdoul Galil Mansour Haïdara, de par ses œuvres caritatives en faveur des pèlerins, des hôpitaux et Centre universitaires du Mali.
Par sa Fondation Cheick Mansour Haïdara, l’honorable Abdoul Galil Mansour Haïdara œuvre doublement au secours des populations maliennes. Le Parlement ne lui suffisant plus pour apporter sa pierre à l’édifice, l’honorable Haïdara est aussi sur le terrain humanitaire où ses actions ne cessent pas de faire parler de lui.
En effet, le mercredi 4 juillet 2018, la Région de Ségou a bénéficié de la fondation 10 billets d’avion pour le pèlerinage 2018, de matériels médicaux et de sacs de ciment, dont le coût total est estimé à 180 millions de francs CFA. Ces dons viennent appuyer les 7 cercles de la Région qui sont Tominian, San, Bla, Ségou, Niono, Barouéli et Macina, et l’Hôpital Niamakoro Fomba.
Ces dons qui s’inscrivent dans le cadre de la 6ème édition de « Opération hadj 2018 au cours de laquelles 10 billets d’avion pour le pèlerinage à la Mecque n’ont pas épargné Bamako. Le jeudi 5 juillet suivant, la Fondation a offert des matériels médicaux aux hôpitaux universitaires de point G, de Gabriel Touré, à l’Hôpital militaire de Kati, le Csref de la Commune VI, les Cscom de Sogoniko et de 1008 logements. Les dons comportent également des produits de première nécessité, des denrées alimentaires, des ustensiles pour l’orphelinat de Bamako. Le coût total des dons est estimé à plus 200 millions de FCFA.
« Merci à la fondation Cheick Mansour Haïdara », « Vive l’Honorable Galil HAIDARA » sont en substance les mots adressés par les structures bénéficiaires à l’endroit de l’honorable.
Cyril ADOHOUN
Icimali