Hier mercredi 09 septembre 2020, la Cour d’Assises de Bamako a jugé de nombreuses affaires. Parmi les dossiers examinés à l’occasion de cette audience de la Session d’Assises, il y avait une affaire portant sur le « faux et usage de faux ». Dans ces dossiers, les accusés ont été déclarés coupables et condamnés à 3 ans d’emprisonnement.
Selon les faits, c’est courant l’année 2009, la famille TRAORE à Yirimadio procédait, en collaboration avec le sous-préfet de Kalabancoro au morcellement de terres à Yirimadio-plateau. Terres sur lesquelles la famille Traore détenait une propriété coutumière et attribuait les numéros BTT, BT, BTS, BLT aux parcelles. En 2010, la famille DIARRA de Yirimadio saisissait Sékou DIAKITE en vue de morceler ses terres.
La famille DIARRA se prévalait d’un Procès- Verbal de réunion du conseil de village de Yirimadio et d’une demande de morcellement dont les signataires contestent les signatures faites sur les documents en son nom. Ainsi, les travaux du morcellement par la famille DIARRA empiétaient sur celles des TRAORE, de Sékou DIAKITE et de la famille DIARRA à la zone de Sabalibougou Sud-ouest avec comme sigle S.S.O. Mécontente (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 10 SEPTEMBRE 2020
Gaoussou TANGARA – NOUVEL HORIZON