Alors qu’il s’achemine vers sa fin, le Dialogue national inclusif n’a toujours pas pu embarquer l’ensemble des filles et fils du Mali. Pas en tout cas, Aboubacar Sidicki Fomba, le président du parti Adepm.
Si la CMA est revenu à la table du Dialogue national inclusif après son “assurance par le Président IBK”, l’opposition Républicaine, dirigée par Soumaila Cissé, continue toujours de bouder les débats. En effet l’opposition et une franche de la société civile ne croient toujours pas à la sincérité de ce Dialogue dit inclusif.
C’est dans une tribune que le président de l’Adepm, Dr. Aboubacar Sidicki Fomba a dénoncé les jeux de communication des membres de la CMA en l’occurrence Moussa Ag Attaher.
Pour Aboubacar Sidicki Fomba, la CMA continue à rouler le peuple du Mali en tenant des propos paisible et patriotique. “Les propos réconciliant utilisés par les représentants de la CMA ont leur explication du fait que ce DNI est un lieu favorable à l’application de l’Accord de partition du Mali. Dans tous les cas, nous serons sur les remparts contre la révision constitutionnelle pour appliquer cet accord de partition. Nous refusons toutes manœuvres tentant à l’application de cet accord sans au préalable sa relecture”…Lire la suite sur Aumali
Balla Soumaila Traoré/stagiaire
Source: L’Indicateur du renouveau