Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

6ème congrès ordinaire de l’UDD: Abdoulaye Koné élu secrétaire général du comité exécutif du parti

A l’issue des travaux du 6ème congrès ordinaire du parti de la colombe blanche, UDD, Abdoulaye Koné a été élu secrétaire général du comité exécutif, l’instance suprême du parti. Zoom sur l’architecte de la mobilisation record enregistrée par l’UDD lors de son dernier congrès.

Abdoulaye Kone secretaire general comite executif  udd

Abdoulaye Koné, c’est le nom du nouveau secrétaire général de l’UDD (Union pour la Démocratie et le Développement) désigné par les délégués à la faveur  6ème  congrès du parti qui s’est tenu du samedi 16 au dimanche 17 janvier. Conseiller communal à la mairie de la Commune VI,  jusqu’à son élection, Abdoulaye Koné était secrétaire politique dans le bureau exécutif sortant du parti UDD.

Son influence et sa capacité de mobilisation, le nouveau secrétaire général de l’UDD, Abdoulaye Koné, l’a prouvé  une fois de plus, à travers une mobilisation record lors du 6ème congrès du parti à l’issue duquel, il a été élu au poste stratégique de  secrétaire général du parti de la colombe blanche, UDD.

La grande salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture ‘’Amadou Hampathé Bah’’, qui a abrité la cérémonie d’ouverture, le samedi, tout comme la salle des 1 000 places du CICB qui a abrité la cérémonie de clôture étaient pleines à craquer.

« Je suis militant de l’UDD depuis 1994, et de cette date à nos jours,  j’ai rarement vu une mobilisation de telle envergure » a témoigné le président de l’UDD, Tiéman Hubert Coulibaly. Avant de remercier la commission d’organisation du congrès et de féliciter son président  Abdoulaye Koné, nouvellement élu secrétaire général du comité exécutif national du parti pour le travail abattu.

« Que le président me félicite pour le travail abattu, cela est un honneur pour moi. En retour, je partage cet honneur avec l’ensemble des militants de l’UDD. De Kayes à Kidal, toutes les régions du Mali étaient représentées sans exception, ainsi que les six communes de Bamako, la commune du Mandé, de Kati etc. » déclare le secrétaire général Abdoulaye Koné avec ton emprunt d’humilité.

Pour lui, cette forte mobilisation atteste de la confiance des Maliens et leur adhésion à la vision et aux valeurs du parti de la colombe blanche UDD.

En tant que secrétaire général, Abdoulaye Koné, affirme que sa première priorité sera de cultiver la cohésion et la solidarité entre  les membres du parti UDD.

« Certes, nous sommes implantés sur presque l’ensemble du territoire national. Mais cela ne suffit pour un parti qui a de l’ambition comme l’UDD, il nous faut avoir des conseillers communaux et des élus régionaux et c’est cela la représentativité du parti », dit-il.

 

Lassina NIANGALY

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance