Créée le 24 mai 2013, l’Alliance pour la République (APR) a six ans. Pour commémorer cet anniversaire, les leaders de la formation politique ont animé, le vendredi 24 mai 2019, une conférence de presse avec à sa tête Oumar Ibrahim Touré. Cet exercice a permis aux conférenciers de dresser le bilan des six ans d’existence de l’APR.
Pour le président de l’APR, Oumar Ibrahim Touré, cette commémoration se déroule dans un contexte extrêmement difficile pour notre pays suite aux menaces multiples, consécutives à l’insécurité grimpante qui gangrène le Nord et le Centre sans oublier la demande sociale. Pour un climat apaisé, en ce mois de ramadan, l’ancien ministre a prié pour le retour de la paix. A l’en croire, l’APR en plus de sa représentativité à l’Assemblée nationale, l’APR se réjouit de son implantation dans les 49 cercles du pays avec des centaines de conseillers et une dizaine de maires.
Sur le plan animation politique, selon Oumar Ibrahim Touré, l’APR s’est toujours illustrée par son dévouement sérieux dans la mobilisation en tête de peloton des partis membres de la majorité présidentielle pour accompagner le président de la République de 2013 à nos jours et cela à travers plusieurs regroupements, l’Alliance pour le Mali (APM), la CMP et l’EPM. “Ce choix fait par l’APR était justifié par le seul souci de contribuer, de façon efficace, à la stabilité et à l’unité de notre pays, gravement menacées”, soulignera-t-il.
Pour pérenniser ses acquis, il a invité les militants à la vigilance et à la mobilisation pour consolider les acquis du parti au service de la nation. “Aujourd’hui, nous devons nous atteler à faire de l’APR une force d’action et de propositions pour la paix et la cohésion sociale au Mali pour prétendre à la reconstruction de notre pays. Ce défi, nous allons le relever ensemble avec l’ensemble de la classe politique de l’opposition comme de la majorité présidentielle mais aussi avec toutes les forces vives de la nation malienne”, a indiqué M. Touré.