Le chef d’Etat-major de l’Armée de terre, le général de brigade Kèba SANGARE a effectué, du 13 au 15 Août 2019, une visite de terrain dans la 5ème région militaire (Tombouctou). L’objectif était de s’enquérir des conditions de travail et de vie des hommes, s’entretenir avec le commandement sur la situation sécuritaire, d’échanger avec la troupe sur les difficultés du moment en vue d’apporter des réponses appropriées et de procéder à la remise des médailles commémoratives de campagne aux hommes sur les positions de combat, entre autres.
Cette remise de médailles, une première depuis le début de la reconquête et du processus de stabilisation des régions nord du Mali traduit la volonté de la hiérarchie militaire de récompenser tous les hommes engagés sur les différents théâtres d’Operations.
Le CEMAT a profité de l’occasion pour attirer l’attention des hommes sur les conséquences de la consommation des stupéfiants, les prises d’images lors des missions et leur diffusion sur internet. Il les a exhortés à plus d’engagement et de cohésion.
La visite a concerné les postes de Niafunké, Tonka, Goundam et Acharane. Le Général de Brigade SANGARE a rappelé les mêmes objectifs aux hommes. Des médailles commémoratives de compagne ont été décernées au nom du président de la république à tous les hommes engagés sur le terrain et à titre symbolique à douze soldats dont un officier, le capitane lamine SY, en poste à Goundam. Il a rappelé partout où il est passé que cette guerre est la nôtre. Nous allons la faire avec dévouement et détermination au nom de la défense de l’intégrité du territoire national.
Forces Armees Maliennes