Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

594 organisations pour soutenir Soumaila Cissé

Selon Djime Kanté, porte-parole du Directoire de campagne du président de l’URD, 36 partis politiques, 312 associations, 198 clubs de soutien et 48 mouvements politiques, au total 594 organisations, soutiennent la candidature de Soumaïla Cissé. La Déclaration a été faite, à la Maison des Aînés de Bamako, le jeudi 5 juillet 2018.


Pour Soumaila Cissé, la plateforme est porteuse d’espoir. Il a ajouté qu’elle est composée d’hommes de qualité qui vont travailler pour le Mali et en toute transparence. Soumaila Cissé a indiqué qu’ils vont travailler avec les meilleurs : «  les meilleurs comme Tiéblé, les meilleurs comme Hammadoun Dicko, les meilleurs comme Djibril Tagara, etc. nous allons cultiver l’excellence, nous allons faire en sorte que les Maliens puissent être encore sur les tableaux d’honneurs comme nous avons eu à le connaitre à notre âge, à notre génération. » Il a déclaré : « c’est un jour de bonheur, c’est un jour de joie, d’espérance, mais c’est aussi un jour de consécration, car, nous avons tant de personnalités, de partis politiques, d’associations qui sont regroupés dans une plateforme pour restaurer l’espoir des Maliens, un espoir perdu depuis 5 ans. »
Le directeur de campagne, Tiéblé Dramé, a dit que le ciel est couvert et quand il est couvert, il va pleuvoir, c’est la pluie du changement. Tous ceux qui vont signer la plateforme se sont levés pour dire que c’est Soumaila qui peut redresser le pays, a-t-il assuré. Il a appelé tout le monde à aller retirer sa carte d’électeur. Selon lui, y a une dynamique de changement. Pour que le sang arrête de couler, ce que le président IBK n’a pu faire, a-t-il affirmé. Il a dit que le président sortant est un président partant. Le peuple, a-t-il ajouté, souhaite qu’il parte. Il a soutenu que le 29 juillet 2018, le peuple va réaliser l’exploit, en faveur de l’alternance et le changement. Il a présenté au public un chef religieux de Gao, ancien membre de Sabati 2012 qui vient de claquer la porte de ce regroupement religieux pour soutenir la candidature de Soumaila Cissé.

B.D

Source: Canard Déchainé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct