Le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, accompagné d’une forte délégation a pris part au 55èmeSalon international de l’Agriculture qui a lieu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 24 au 25 février dernier.
Le thème principal de cette année était : « l’aventure collective ». L’occasion pour des milliers de visiteurs et participants de vivre l’expérience “grandeur nature” d’une agriculture qui bouge et évolue.
La délégation malienne a beaucoup apprécié les différentes races de bovins, d’ovins, de caprins, de chevaux et d’ânes présentés dans les stands. Le chef de la délégation s’est beaucoup intéressé à cette diversité animale.
Au cours d’une visite guidée, le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, a échangé avec des participants qui connaissent bien les semences et qui ont une expérience avérée dans le domaine des céréales et la conception de machines agricoles.
A l’issue de la visite, le ministre Nango Dembélé a noué des contacts avec de nombreux exposants qui pourraient faire l’objet de partenariats futurs. Il a aussi tissé des partenariats avec certains investisseurs présents au salon.
Adama DAO
Source: Tjikan