La 3ème edition du Salon International du Gaming et des Animés s’est ouverte le 28 février 2020 au Musée national. Il s’agit de sensibiliser davantage les jeunes sur l’univers des jeux vidéos d’une part et d’autre part permettre aux jeunes maliens fans de ces jeux vidéos d’exprimer leurs talents.
Presidée par Mr Allaye Samassekou, conseiller technique au ministère de la jeunesse et des sports, cette troisième édition se veut une tribune de rencontres d’echanges et de partage d’experience entre les fans des jeux vidéos.
Aux dires de Mohamed Coulibaly, promoteur de l’agence de communication PLANET A, initiatrice de l’évènement, la visite des stands dédiée aux jeux videos et les conférences débats sur les thèmes tels: L’évolution des jeux videos, les differents types de Mangas et le digital seront les temps forts de cette 3ème du Salon International du Gaming et des Animés.
« Les Jeux videos sont souvent mal vu par certaines personnes. Ce salon est une opportunité pour nous de montrer une image éducative, c’est à dire positive des jeux vidéos qui au-dela de la distraction, forment et eduquent aussi », a-t-il declaré.
Il a invité les parents à amener leurs enfants au salon pour leurs permettre de comprendre l’univers des jeux vidéos qui est en pleine évolution à travers le monde.
Mohamed Kanouté
Mali24.info