Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

3e édition du Gala Sadio Mme Gakou Aïchata Diop désignée femme de l’année pour ses efforts en faveur des enfants handicapés intellectuels

L’annonce a été faite au cours d’une conférence animée par les responsables de l’entreprise Osmose Events, vendredi dernier à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. En effet, la 3eédition du Gala Sadio en hommage à la femme Malienne sera organisée, le samedi 15 juin prochain. Elle sera marquée par deux activités en l’occurrence une conférence sur l’entrepreneuriat féminin et une soirée de Gala où des récompenses seront offertes à des femmes qui se seront distinguées dans divers domaines. Pour cette édition c’est Mme Gakou Aïchata Diop désignée femme de l’année pour ses efforts en faveur des enfants handicapés intellectuels.

 

Cet événement est organisé à travers le label Sadio, en partenariat avec le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Il a pour mission de magnifier la Femme Malienne en rendant hommage à son travail et son engagement à offrir à la société un lendemain meilleur. Pour cette édition, l’occasion sera mise à profit pour inciter les femmes Maliennes à prendre davantage conscience de l’importance de leur rôle sur l’échiquier économique, social et culturel du Mali.

Ainsi, à travers une soirée de Gala, Sadio récompensera des femmes Maliennes d’exception dans les domaines des affaires, des sciences, de la fonction publique, de la culture, du sport et de la société civile. Il sera aussi question de lancer officiellement Sadio en tant que structure d’accompagnement pour un développement inclusif des objectifs entrepreneuriaux féminins.

Signalons que les femmes qui seront récompensées pour cette édition sont Hamchetou Maïga aux sports, Fatoumata Diawara à la Culture, la Directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Sidibé Zamilatou Cissé aux hautes fonctions, Mme Maya Nabou Dieng Traoré en business, Mme Kanté Siby en entreprise, Mme Mama Koite Doumbia dans la société civile, Massira Touré pour le numérique et pour les sciences Mme Tembely Mama Sangaré, première femme docteur en physique appliquée au Mali. Par ailleurs, le prix Sadio de l’année sera décerné à Mme Gakou Aïchata Diop pour récompenser ses efforts en faveur des enfants handicapés intellectuels. Elle est la promotrice du Centre d’accueil, d’orientation des enfants handicapés intellectuels, situé à Faladié en Commune VI du District de Bamako.

Pour être sélectionnées à l’un de ces trophées, les femmes devront répondre à certains critères dont l’engagement social au sein de la communauté, le caractère exceptionnel ou remarquable de ses actions ou de ses réalisations, les retombées socio-économiques locales, régionales ou nationales découlant de ses actions et sa contribution significative au succès de la société ou de l’organisme.

Massiré DIOP

Source: l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance