Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

37e CA DE L’OMH : Des résultats encourageants enregistrés

A la faveur des travaux de la 37e session ordinaire du conseil d’administration de l’Office malien de l’Habitat (OMH), le ministre de l’Urbanisme et l’Habitat, Dramane Dembélé a indiqué que l’OMH dans l’exécution ses activités du 1er trimestre de 2015 a suivi son programme opérationnel pour la réalisation de logements à revenus faibles. Selon lui, « les résultats présentés sont encourageants pour l’atteinte des objectifs présidentiels dans le secteur immobilier ».

office malien habitat programme logement sociaux omhLes administrateurs de l’Office malien de l’Habitat ont  tenu le lundi 28 septembre 2015, dans les locaux de la structure, leur 37e session ordinaire du conseil d’administration sous la direction de son président qui n’est autre que le ministre de  l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé. Cette session avait à l’ordre du jour : l’adoption du procès verbal de la 36e session, l’évaluation du rapport d’activités 2014, examen et adoption du programme d’activités du dernier trimestre de 2015 et le projet de budget.  

De l’analyse des données de l’exercice 2014, il ressort que, sur une prévision de recettes de 31 milliards de francs CFA, les réalisations ont chiffré 22 milliards. Ce faible taux, selon les administrateurs, s’explique par le niveau de tirage au titre de la ligne de crédit consécutif aux retards accusés dans l’exécution des travaux de construction des 1552 logements sociaux de N’Tabakoro et par le non-paiement des recettes des apports personnels, des cautions, des frais de dossiers et des mensualités du Programme des 1552 logements sociaux.

Pour les réalisations, le programme d’activité  2014 a été en partie consacré à la mise en place d’une commission d’évaluation des logements expérimentaux réalisés, le suivi et le financement du programme gouvernemental de construction de 1552 logements et le cofinancement avec la Banque islamique de développement de la voie d’accès aux 330 logements sociaux de Yirimadio en rapport avec la direction nationale des Routes.

L’objectif de cette construction de route, a rappelé le chef de division administration logements sociaux de l’OMH, Brama Diarra, est de créer un cadre de vie propice pour les bénéficiaires des logements sociaux.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, a expliqué que l’OMH dans l’exécution de ses activités de 2015, a suivi son programme opérationnel. Selon lui, « les résultats présentés sont encourageants pour l’atteinte des objectifs présidentiels dans le secteur immobilier ». Il a informé le conseil de la signature d’une convention entre son département et les sociétés immobilières pour la mise en œuvre du programme du président de la République, concernant la réalisation de 50 000 logements au profit des populations à revenus faibles.

Il a enfin invité les administrateurs à formuler des recommandations pertinentes qui permettront à l’OMH d’améliorer la qualité de ses prestations dans l’accomplissement de sa mission d’assistance au département.

Brehima Sogoba

Source: L’Indicateur du Renouveau

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance