Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

33ème RCP : le Régiment célèbre le 61ème anniversaire de son premier saut.

Il y a 61 ans que le Régiment des Commandos Parachutistes effectuait son premier saut. La cérémonie commémorative marquant cet exploit a eu lieu, le lundi 5 septembre 2022, dans l’enceinte du Camp dudit Régiment sis à Djicoroni Para.

Elle a été présidée par le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Félix Diallo en présence du Chef de Corps du 33ème RCP, le Lieutenant-colonel Moustapha Sangaré. Le Gouverneur de la Région de Bougouni, le Général de Brigade Kéba Sangaré, le Chef d’état-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra, le Commandant de Zone de Défense N° 3 (Kati), le Colonel Boubacar Yassanri Sanogho, des membres du Conseil National de Transition et plusieurs autres responsables civils et militaires ont pris part à cette cérémonie.
Sous un ciel azur marqué par les rayons solaires, un esprit de joie régnait sur le visage d’une foule visiblement fière d’assister à cette cérémonie. Forgeant ainsi un devoir de mémoire envers tous les hommes et toutes les femmes qui ont marqué l’histoire des Commandos de l’Armée Malienne par leur don de soi. Après la revue des troupes sous le son de la fanfare suivie de la minute de silence observée en la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires du terrorisme, le Chef de corps du 33ème RCP, le Lieutenant-colonel Moustapha Sangaré a souhaité la bienvenue aux invités.
Forces Armees Maliennes
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance