Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

24ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali: Les mises en garde du ministre

«Je voudrais que l’on sache le fait que j’ai tenu moi-même à présider cette réunion, je tiens à ce que le Mali retrouve sa position d’antan dans le domaine aéronautique. Nous voulons nous retrouver, d’ici la fin de l’année, le niveau maximum atteint. Et à cet égard nous n’accepterons pas de dérapage ».C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de l’Equipment, des transports et du désenclavement hier jeudi à la cérémonie d’ouverture de la 24ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Mali.

mamadou hachim koumare ministre equipement transport bureau

A la cérémonie d’ouverture des travaux de cette 24ème  session, le ministre Koumaré a annoncé qu’une partie des redevances des développements des infrastructures aéronautiques et météorologiques sera utilisée  uniquement pour les investissements afin d’éviter  l’augmentation  des dettes du pays.

A cet égard,  son département veillera en plus, surtout du fait qu’il s’agit des ressources publiques, à la transparence et à la bonne utilisation des redevances.

Cependant, malgré la contribution du gouvernement, les conditions des travailleurs de la délégation   de l’ASECNA sont précaires ; du coup le système aéronautique se classe parmi les  derniers du monde.

Des investigations menées nous révèlent que depuis sa création, la délégation de l’ l’ASECNA, la partie de l’Etat Malien dont la gestion est confiée à l’ASECNA a connu des difficultés dues à la mauvaise gestion de Siaka Baya.

Ainsi pour atteindre ses objectifs, la délégation de l’asecna doit travailler avec la direction générale de l’asecna, mais la même source indique que le torchon brûle entre la délégation de l’asecna et l’asecna.

Le ministre a saisi cette occasion pour demander à la direction de l’asecna de veiller au respect et à la mise en œuvre de l’action recommandée dans la plus grande   transparence.

Nous y reviendrons dans nos prochaines livraisons

 

Amadou.T.Dansoko

Source: La Révélation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance