L’AS Yoro City s’est adjugée le trophée de la première finale de la Coupe de l’Union des patriotes pour la République (URP). L’équipe a remporté la coupe dimanche 13 janvier au terrain de Yorodiambougou en battant AS Bayern de Yirimadio (3-2) aux tirs but.
C’est l’AS Bayern qui a ouvert le score à la 25e minute. AS Yoro City a réussi à égaliser en seconde période à la 73e minute. Les deux équipes se sont départagées par tir au but. C’est l’AS Yoro City l’AS qui a remporté la séance par 3 tirs contre 2 pour l’AS Bayern de Yirimadio.
Cette finale était parrainée par Alou Badra Sidibé, président de l’URP. Il était accompagné par le secrétaire général du parti, Mohamed Kéita, des organisateurs, les notabilités et les membres du CNJ de la Commune VI.
Ce tournoi, qui veut renforcer la cohésion de la jeunesse et le vivre ensemble, a mis en compétition plusieurs équipes.
Le parrain a promis d’accompagner la jeunesse pour le développement de Yorodiambougou.
Il a invité la jeunesse à promouvoir le sport pour la santé des populations.
Le secrétaire général de l’URP, Mohamed Kéita, s’est félicité de la bonne organisation de la compétition. Il a ajouté que son parti ne ménagera aucun effort pour soutenir toutes les initiatives de développement de notre pays. Et d’ajouter qu’il reste ouvert à tous les jeunes du Mali.
Adama Diabaté
Source: L’Indicateur du Renouveau