Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

15EME ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE COUPLÉE A LA SEMAINE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME: LE MALI CÉLÈBRE L’EVENEMENT AVEC COMME THÈME : « INNOVER POUR RÉDUIRE LA CHARGE DU PALUDISME POUR SAUVER DES VIES »

Le Mali,  à l’instar des autres pays du monde a célébré hier mardi 25 avril la 15eme Edition de la Journée Mondiale couplée à la Semaine Nationale de Lutte contre le paludisme sous le thème : « innover pour réduire la charge du paludisme pour sauver des vies ». Au cours de cette cérémonie l’occasion était encore idoine pour le Mali et ses partenaires de renouveler l’engagement politique et encourager un investissement continu dans la lutte antipaludique.

C’est la Ministre de la santé et des affaires sociales Mme Diaminatou Sangaré qui a procédé au lancement de cette journée Mondiale couplée à la semaine nationale de lutte contre le paludisme représentant le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Choguel Kokalla Maïga. Elle avait à ses côtés, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali M. Hankins, la Directrice régionale de l’Organisation de la Santé (OMS), Mme Matshidiso Moeti, la Directrice du Programme Nationale de lutte contre le Paludisme, le Colonel Aicha Koné, le Maire de la Commune IV et les représentants des services centraux du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales. L’Ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Mr  Hankins,  a dans son intervention expliqué que la célébration de la 15eme Edition de la Journée Internationale de Lutte contre le (…)

BABA DEMBELE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance