C’est officiel. La cérémonie de la 14ème promotion des élèves Sous-Officiers d’Active (ESOA) de la 14ème Promotion de l’Ecole des Sous-Officiers a eu lieu le vendredi 14 août 2020 à Banankoro (Ségou). C’était sous la présidence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de Division Ibrahima Dahirou Dembélé.
Ils sont au total 69 élèves Sous-Officiers d’Active, tous maliens, dont 11 femmes à recevoir leurs galons de ‘’Sergent’’ au cours d’une cérémonie grandiose. Cette 14ème promotion baptisée ‘’feu Adjudant Seydou B Diallo’’ vient étoffer les effectifs des FAMa qui luttent inlassablement pour la défense et la sécurisation du territoire national. La formation qui a démarré le 28 novembre 2018 avait pour but de donner à ces nouveaux sous-officiers les aptitudes d’un chef de groupe de combat d’infanterie.
Elle a porté notamment sur l’escorte de convoi, la reconnaissance d’un point, la réaction à une embuscade, l’enseignement physique militaire, sportif ainsi que la formation militaire générale. Les (…)
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON