Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

11ème session du CA de l’ANASER: Le budget 2015 évalué à 1.305 395 000FCFA

Les administrateurs de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER) étaient réunis le Jeudi 13 Août 2015 autour de la 11ème session de son conseil d’administration .C’était dans la salle de conférence de l’agence sise à l’ACI 2000 sous la présidence du PCA Gal Souleymane Yacouba Sidibé entouré du Directeur général par intérim Chef d’escadron Mamadou Sidiki Konaté et de plusieurs administrateurs. Cette session fait ressortir un budget équilibré en recettes et en dépenses avec la somme d’un milliard trois cent cinq mille trois cent quatre vingt quinze francs (1.305 395 000FCFA).

Assa Sylla Directrice Générale anaser route

Il s’agissait pour les administrateurs d’examiner les recommandations de la dernière session, l’adoption et l’examen de la situation d’exécution du budget de l’année 2014 ; l’examen  du rapport d’activités  du premier semestre 2015 et la situation du budget au 30 Juin 2015.

Dans son discours d’ouverture, le président du conseil d’administration, Gal Souleymane Yacouba Sidibé, dira que la lutte contre l’insécurité routière est l’une des priorités définies par les plus hautes autorités. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de la matrice des actions prioritaires élaborées par le gouvernement au titre du ministère de l’équipement, des transports et du désenclavement, une place importante est accordée à la sécurité routière.

L’illustration la plus évidente en est la prise en compte des questions de sécurité routière dans tous les projets de construction des routes et les visites du réseau routier.

Aussi d’ajouter que les activités exécutées à mi-parcours de l’année 2015 se fondent sur les grands thèmes de sécurité routière .Elles  ont concerné les questions cruciales du moment que sont : le port du casque de  protection et de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone au volant ; le contrôle routier ;la libération du domaine routier ;la mise en place d’une banque de données en sécurité routière ; la formation .

L’objectif est de réduire à long terme le nombre annuel d’accidents mortels  pour le ramener sous la barre de 7500 victimes à l’horizon 2020 .C’est pourquoi tout au long de l’année en cours seront placées au cœur des actions prioritaires ,l’innovation des méthodes d’information  et de sensibilisation ainsi que la formation pour réduire la part du mauvais comportement qui représente 85% des causes d’accidents de la route .

S’agissant du budget 2015, il est évalué à 1.305 395 000FCFA répartis comme suit : 280.000 000FCFA (dépenses de personnel), 352 370 000FCFA (dépenses de fonctionnement) ,673 025 000FCFA (dépenses d’investissement).

Cette session permettra aux administrateurs d’examiner avec la plus grande minutie les différents projets permettant à l’ANASER d’être plus performante pour  l’exécution de sa mission c’est-à-dire la réduction sensible des accidents de la route et leurs conséquences.

 

Coulou

Source: La Révélation

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance